Mettre un bien immobilier en location saisonnière n'est pas forcément très compliqué : il existe aujourd'hui des plateformes qui permettent de louer, en toute légalité, de particulier à particulier, sans avoir de formation particulière.
Toutefois, il convient de respecter quelques règles et surtout d'avoir du temps : cette activité peut en effet devenir rapidement très chronophage.
Et les choses se compliquent vite lorsqu'on n'est pas sur place pour gérer l'accueil des clients.
La Conciergerie de l'Yonne propose donc un accompagnement à la gestion locative : vous restez le loueur et vous continuez d'encaisser directement vos loyers, mais vous externalisez le reste en tout ou partie...
De la rédaction de votre annonce à l'accueil de vos clients, vous pouvez déléguer à la Conciergerie de l'Yonne ce que vous voulez !
Le tarif dépend des services que vous souscrivez. Contactez-moi pour un devis personnalisé !
La Conciergerie doit tout savoir de votre bien immobilier : ses forces et ses faiblesses. Une visite approfondie des lieux s'impose !
Ensuite, on se met en conformité avec la loi : c'est simple et gratuit, mais c'est obligatoire !
Puis, on se prépare à mettre en marché son bien : on rédige une annonce attractive, on choisit des photos sympas, on sélectionne les canaux de distribution....
Enfin, on se prépare à accueillir les clients au mieux : on rédige un cahier d'accueil, on prépare la maison... !
Avant même l'arrivée des clients dans votre maison, il est important de gérer la relation client. Dès la mise en ligne de votre annonce, il va falloir répondre aux sollicitations et gérer un planning de réservation.
Au moment de la réservation, le client a souvent des questions et des attentes auxquelles il est indispensable d'apporter des réponses.
Pendant son séjour, le client aura besoin de conseils pour découvrir la région : visites, commerces, restaurants, activités de loisirs...
Enfin, après son séjour, il est primordial de soigner le suivi : le client peut avoir envie de revenir... mais même si ce n'est pas le cas, il peut laisser son avis sur internet
Le Jour J, il faut accueillir les clients.... Il faut être sur place avant eux et la maison doit être prête à les accueillir : volets ouverts, maison aérée...
Il est important de les mettre en contact avec la maison : leur faire visiter les lieux, leur expliquer le fonctionnement des équipements, leur donner les instructions liées à la location, leur demander la caution...
L'état des lieux doit être fait afin d'éviter tout souci à leur départ et les clés doivent leur être remises.
Pendant toute la durée de leur séjour, les clients sont susceptibles d'avoir besoin de contacter quelqu'un : panne, oubli des instructions, besoin de conseils touristiques...
Enfin, à leur départ, il est aussi important d'être là pour faire un état des lieux, récupérer les clés, vérifier qu'ils n'ont rien oublié...et leur souhaiter un bon retour !
Entre chaque client, la maison doit être entretenue pour être toujours prête : ménage, menues réparations, entretien des espaces verts....
Il est important de faire intervenir des professionnels pour garantir la qualité de prestations offertes à vos clients.
Soit vous avez déjà votre personnel et la Conciergerie de l'Yonne peut gérer leurs interventions pour votre compte.
Soit vous n'en avez pas et la Conciergerie peut vous accompagner dans le recrutement de personnel ou l'intervention d'entreprises spécialisées.
La Conciergerie peut fournir des services supplémentaires, que vous pouvez proposer à vos clients, dans le cadre de leur location, en options payantes.
* uniquement dans le cadre d'un contrat de commercialisation - ce service ne peut être acheté seul
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