© thelinke / iStock.com / Ionos

Ne gardez que le meilleur !

La conciergerie privée

Une conciergerie privée, c'est comme une conciergerie dans les grands palaces : c'est le service qui peut répondre à toutes vos questions, attentes, envies, besoins.... même les plus inattendus !

Quand on possède une résidence secondaire, on sait que celle-ci implique des contraintes financières, mais ce dont on se rend moins compte au début, c'est qu'elle implique aussi des contraintes d'intendance : surveillance, ouverture, fermeture, ménage, gestion du linge, courses alimentaires, travaux....
Au fil du temps, ces contraintes d'intendance peuvent venir gâcher le plaisir de venir dans sa résidence secondaire.

Libérez-vous des contraintes :
faites appel à la Conciergerie de l'Yonne !

Vous me direz : "oui, mais ça a un coût !"... Certes, mais à quel prix estimez-vous votre tranquillité d'esprit ?... Vous achetez un service... mais vous vous offrez surtout du temps, du bien-être, du plaisir... pour profiter pleinement de votre résidence secondaire. Faites en sorte que posséder une résidence secondaire soit synonyme de bonheur !

Des services qui s'adaptent à vos besoins 

Selon votre situation, vous avez besoin ou envie de certains services et pas forcément des autres : parfois, vous pouvez aimer faire vous-même certaines choses mais vous pouvez avoir envie de déléguer d'autres choses. La Conciergerie de l'Yonne s'adapte à vous !

Surveillance

Vous ne pouvez venir très souvent dans votre résidence secondaire et vous craignez les malveillances ?

Je peux passer régulièrement pour vérifier que tout va bien et vous signaler toute anomalie. A vous de définir la fréquence de passage !

Ouverture simple / fermeture simple

Quelques jours avant votre visite, je passe remettre l'eau et l'électricité et j'aère votre résidence. Si la température le justifie, je mets le chauffage en service.

Après votre départ, je coupe à nouveau tous les fluides et je contrôle que portes, fenêtres, volets, portails et portillons sont correctement fermés

Ouverture complète / fermeture complète

Outre l'ouverture simple et la fermeture simple décrites ci-contre, ce service comprend la préparation des lits et la mise en place du mobilier de jardin.

Sous réserve que ces éléments soient à disposition dans votre résidence, je prépare les lits et j'installe votre salon de jardin avant votre arrivée.

A votre départ, je range votre salon de jardin dans son abri. 

Gestion du linge de maison

Après votre visite, je gère votre linge de maison :

  • si votre résidence est équipée du nécessaire : Vos draps sont lavés, séchés et pliés. Vos serviettes de toilette et linge de table sont lavés, séchés et repassés. 
  • si votre résidence n'est pas équipée : je récupère votre linge pour le faire laver, sécher et repasser par un prestataire extérieur.

Quand vous revenez, votre linge est prêt pour vous accueillir

Livraison de courses

Vous commandez vos courses alimentaires dans le drive de votre enseigne préférée et je passe récupérer votre commande le jour de votre arrivée.

Je livre vos courses dans votre résidence : elles seront rangées dans les placards et le réfrigérateur. 

Je peux également passer chez votre fleuriste, votre caviste ou encore votre traiteur préférés...

 

Réception de livraison

Votre fournisseur de fioul ou de bois de chauffage doit vous livrer ?... je peux être présente pour le recevoir et lui donner accès aux locaux.

De même, vous attendez une commande effectuée auprès d'une plateforme en ligne ?... je peux également être là ou bien la recevoir par anticipation et vous la livrer à votre arrivée.

 

Réexpédition 

Votre courrier est arrivé en décalage par rapport à vos dates de vacances ? ... le petit dernier a oublié son doudou préféré ? ...

Pas d'inquiétude : je me charge de vous renvoyer vos biens à votre domicile

Pet-sitting

Médor vous accompagne en week-end, mais il est temps qu'il passe chez le toiletteur. Vous n'avez pas très envie de passer une partie de votre week-end dans la salle d'attente du salon ?

Je peux me charger d'emmener Médor au salon : vous profiterez ainsi de votre temps libre pour faire ce que vous aimez !

Entretien des pierres tombales

Vous avez une résidence secondaire dans l'Yonne, mais votre domicile est loin. Vous ne pouvez pas venir régulièrement pour nettoyer et fleurir la tombe de vos proches ?

Je peux passer régulièrement au cimetière et entretenir la tombe pour vous

Optimisation de votre bien

Votre résidence secondaire a un coût... les travaux, l'entretien, la conciergerie.... 

Pourquoi ne pas compenser ces coûts, au moins en partie, en proposant votre résidence à la location saisonnière quand vous ne l'utilisez pas ?

Vous ne savez pas comment faire ?... vous n'avez pas le temps de vous en occuper ?... La Conciergerie de l'Yonne peut le faire pour vous 

Plus d'info

Et bien d'autres services encore !

Cette liste n'est pas complète. Vous n'avez pas trouvé le service que vous cherchiez ?... demandez !... peut-être puis-je vous proposer une solution

Contactez-moi ! 

Tarifs 

Les tarifs peuvent dépendre de plusieurs facteurs :

  • le lieu d'intervention
  • la fréquence du service
  • la taille de la résidence
  • le nombre de personnes occupant la résidence
  • ...

Aussi, chaque cas est unique et nécessite un devis : demandez-le sans hésiter ! Il est gratuit et sans engagement !

A titre d'exemples, vous trouverez plus bas quelques formes d'abonnement : descendez !

© Nattanan Kanchanaprat de Pixabay

Nos formules

La Conciergerie de l'Yonne offre deux possibilités :

  • Des formules d'abonnement
  • Des prestations à la carte

Mais vous pouvez aussi mixer !

© swedeandsour / iStock.com / Ionos

Les abonnements

Idéal pour ceux qui veulent se libérer totalement l'esprit !

Vous sélectionnez l'abonnement qui vous convient et vous ne vous occupez plus de rien ! La Conciergerie de l'Yonne gère chaque mois pour vous tout ce que vous avez demandé

© CandyBoxImages / iStock.com / Ionos

A la carte

Parfait pour ceux qui ne veulent aucun engagement !

Vous choisissez au jour le jour les prestations dont vous avez besoin, sur-mesure !

© user1496066589 de Pixabay

La formule mixte

Pour les indécis !

Vous vous faites votre propre cocktail. Vous souscrivez un abonnement et vous complétez, au cas par cas, par des services ponctuels

C'est ce que j'appelle les "abonnements + "... à voir en bas de page 

 

Les abonnements

3 formules d'abonnement possibles.

L'abonnement est valable un an. Au bout d'un an, vous pouvez l'arrêter, le renouveler ou opter pour une autre formule sur simple demande.
Le paiement se fait mensuellement, par virement bancaire, en début de mois.

© Alexey Hulsov de Pixabay

La Formule "Bronze"

L'essentiel !

Elle inclut :

  • la prise en charge de la résidence
  • une visite de contrôle par mois
  • la coordination de vos employés de maison si vous en avez
  • l'ouverture et la fermeture de votre maison à chaque visite de votre part*
  • la réexpédition du courrier et/ou des objets oubliés (hors frais d'envoi)
  • la présence lors de la livraison de consommables de chauffage**

* dans la limite de 5 interventions par an

** dans la limite d'une demi-journée par an

* Tarif TTC - Valable dans un rayon de 15 km autour d'Aillant-sur-Tholon (prix majoré si distance supérieure)

© Alexey Hulsov de Pixabay

La Formule "Argent"

Le confort !

Elle inclut :

  • la prise en charge de la résidence
  • une visite de contrôle par mois avec aération des locaux, arrosage des plantes intérieures et rapport écrit
  • la coordination de vos employés de maison si vous en avez
  • l'ouverture et la fermeture de votre maison à chaque visite de votre part avec préparation des lits*
  • la réexpédition du courrier et/ou des objets oubliés (hors frais d'envoi)
  • la présence lors de la livraison de consommables de chauffage**

* dans la limite de 5 interventions par an, dans la limite de 3 lits

** dans la limite de deux demi-journées par an

* Tarif TTC - Valable dans un rayon de 15 km autour d'Aillant-sur-Tholon (prix majoré si distance supérieure)

© Alexey Hulsov de Pixabay

La Formule "Or"

Le Zéro souci !

Elle inclut :

  • la prise en charge de la résidence
  • deux visites de contrôle par mois, avec aération des locaux, arrosages des plantes intérieures et rapport écrit
  • la coordination de vos employés de maison si vous en avez
  • l'ouverture et la fermeture de votre maison à chaque visite de votre part, avec préparation des lits et gestion du linge (hors coût lavage), livraison de vos courses (formule drive, rangement dans les placards)*
  • la réexpédition du courrier et / ou des objets oubliés (hors frais d'envoi)
  • la présence en cas de livraison de consommables de chauffage**

* dans la limite de 5 interventions par an, dans la limite de 3 lits

** dans la limite de deux demi-journées par an

* Tarif TTC - Valable dans un rayon de 15 km autour d'Aillant-sur-Tholon (prix majoré si distance supérieure)

Les abonnements +

Vous avez souscrit un abonnement, mais vous souhaiteriez ponctuellement quelques services supplémentaires ?.... c'est possible !

Voici une liste non exhaustive de services qui peuvent venir compléter votre abonnement :

  • Gestion du linge si équipement disponible sur place 
  • Gestion du linge sans équipement disponible sur place
  • Livraison et rangement des courses
  • Mise en place du mobilier de jardin
  • Transfert depuis la gare la plus proche (attention : service réservé aux abonnés)
  • Présence en cas d'intervention extérieure (travaux)...

Ces prestations peuvent vous être facturées, en tarif préférentiel, en plus de votre abonnement au coup par coup.

Lexique

Employés de maison

Personnel d'entretien intérieur / extérieur

Visite de contrôle :

  • Vérification que la résidence n'est pas occupée illégalement
  • Vérification des portes, fenêtres et volets ainsi que des portails, portillons et clôtures
  • Vérification qu'il n'y a pas de fuites ou d'infiltrations visibles dans la partie "habitation" (sols, murs, plafonds)
  • Rapport oral ou écrit 

Ouverture / fermeture de votre résidence

Mise en route des fluides (eau, électricité, chauffage, climatisation). Selon les besoins, elle peut être le jour même de votre arrivée ou quelques jours avant.

Préparation des lits

Les lits sont faits à votre arrivée, avec le linge que vous mettez à disposition dans votre résidence

Gestion du linge de maison

Si vous disposez de tout l'équipement sur place (machine à laver, lessive, étendoir, fer et table à repasser), les draps sont lavés et pliés, les taies d'oreiller, serviettes et gants de toilette, torchons et serviettes de table sont lavés et repassés. Base : 4 personnes.

Si vous ne disposez pas de tout l'équipement, possibilité de faire appel à un prestataire extérieur (coût à deviser)

Contactez-moi

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

L'adresse électronique n'est pas valide

J'accepte que ces données soient stockées et traitées dans le but d'établir un contact. Je suis conscient que je peux révoquer mon consentement à tout moment.*

Ce champ est obligatoire

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci de votre message ! Nous vous recontacterons dès que possible. Bonne journée !

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.